Non, les spams (ou pourriel) ne sont pas une fatalité !

S’il faut savoir rester prudent en ne semant pas à tout vent votre adresse email sur internet, on n’est jamais à l’abri de cette pollution de mails non sollicités.

Ces mails comportent souvent des liens de désinscription mais l’efficacité d’une telle démarche reste à démontrer. Alors, il est temps de vous rebeller et de jouer au rapporteur ! Bah ouais ! Je sais ce n’est pas beau… mais ça défoule !

L’heure de la vengeance a sonné… alors je vous préviens tout de suite, c’est un travail de fourmi. Votre contribution ne sera qu’une goutte d’eau dans un océan de pourriels ! Mais ce n’est pas grave, la démarche est importante et passe par Signal Spam.

Signal Spam est une association à but non lucratif qui rassemble des professionnels de l’industrie de l’e-mailing pour lutter contre les abus sur les systèmes de messagerie et de communication dans le monde.

Mais pour lutter efficacement, Signal Spam a besoin de vous… oui, car c’est vous, en signalant les pourriels que vous recevez dans votre boite mail, qui allez contribuer à l’éradication (on peut toujours rêver) de cette vermine. Car, si certains spams ne présentent aucun risque et sont juste une nuisance, certains peuvent s’avérer dangereux et sont des menaces réelles pour les gens moins méfiants que vous (récupération de données personnelles, virus, arnaques…).

Pour utiliser Signal Spam, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur www.signal-spam.fr et de créer un compte. Vous pourrez d’ailleurs opter ou non pour un service d’assistance à la désinscription pour les spams que vous signalez… pratique !

signal-spam1 Marre des spams ? Contribuez à les éliminer avec Signal Spam !

Ensuite, dès que vous recevez un email non-sollicité (dangereux ou non) il vous suffit de le signaler en copiant le message et son en-tête dans le formulaire fourni.

signal-spam2 Marre des spams ? Contribuez à les éliminer avec Signal Spam !

Le site web propose une page d’explication sur la méthode pour bien récupérer toutes les informations dont ils ont besoin dans leur traitement des spams que vous envoyez. Car cela dépendra de votre système de messagerie (Free, SFR, Gmail, Hotmail, yahoo Mail…). Signal Spam propose même des plugins pour Outlook, Thunderbird et Windows Live Mail.

Une fois signalés, vous pouvez même suivre le traitement de vos spams !

signal-spam3 Marre des spams ? Contribuez à les éliminer avec Signal Spam !

Bref, Signal Spam est un outil citoyen pour lutter contre les pourriels. En aidant cette association à mieux appréhender le phénomène des spams en France, vous participerez à l’assainissement du web et vous contribuerez à améliorer les outils de détection des spams…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Marre des spams ? Contribuez à les éliminer avec Signal Spam !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz