Ce n’est pas un secret : je passe une belle partie de mes journées (et soirées) à flâner sur Instagram entre Twitter et Feedly, c’est automatique, une petite pause, une évasion visuelle. Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les utilisateurs qui réussissent à donner une identité propre à leurs photos. De telle sorte qu’en voyant un cliché pris seul, hors contexte, on puisse les reconnaître.

Je suis très admirative, n’ayant absolument pas la fibre artistique (mais étant pourtant sensible à l’art).

Aujourd’hui c’est mon nouveau insta-chouchou que j’aimerais vous faire découvrir : il s’agit de Jose Lourenço qui réussi à lier le social, le visuel et l’humour. Sur chaque cliché, vous trouverez un petit bras annexe dans le cadre qui tend quelque chose, généralement un carton avec un symbole ou quelques mots.

Il a rapidement élargi sa symbolique au-delà des limites du catalogue d’Instagram. Les symboles réels sont créés de façon old-school avec des découpes de carton et de la peinture acrylique. Il emporte ses cartons partout avec lui de façon à pouvoir saisir des instants quand il les voit.

2-Ilike L'Instagram de Jose Lourenço

Lourenço, dont les peintures sont exposées dans des collections publiques et privées du monde entier, affirme que son expérience avec Instagram a été positive. «Les gens réagissent très bien à l’utilisation de la symbolique d’Instagram et m’encouragent à poursuivre le processus créatif», dit-il.

Suite à la réponse positive de la communauté en ligne, Lourenço poursuit l’extension de son Instagram. Il va continuer à créer des symboles comme ils lui viendront à l’esprit, mais il va construire de nouvelles tailles et les essayer sur différents fonds et objets.

3-Imhere L'Instagram de Jose Lourenço

7-bigmoonstagram L'Instagram de Jose Lourenço

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Instagram de Jose Lourenço"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz