On en entend de plus en plus parler, mais le jobbing, c’est quoi exactement ? Le principe est de mettre en relation des particuliers qui ont besoin d’un service, quel qu’il soit, avec d’autres particuliers qui pourraient rendre ce service.

Un exemple concret ? Vous devez installer une machine à laver mais vous avez 2 mains gauches et aller regarder sur YouTube ne vous vient pas à l’idée. Vous avez 3 choix :

  • Le faire quand même et risquer, en plus d’une inondation, de gros problèmes avec vos voisins,
  • Faire appel à un plombier et manger des pâtes pendant 3 mois,
  • Aller voir sur un site de jobbing et trouver quelqu’un qui vous branchera votre lave-linge pour 10€ de l’heure (sachant que brancher un lave-linge prend 10 minutes, le prix reste abordable).

Bon, il y a également la solution de demander à des potes ou à un proche mais on se place dans la situation où vous n’avez ni amis, ni famille…

Pour le genre d’aide, cela va du bricolage à la cuisine pour un soir en passant par le baby-sitting de hamsters nains sans oublier la création de sites web ou encore coach ou comptable, ou tueur à gages… Je m’égare un peu mais c’est l’idée.

deux Et si vous vous métiez au Jobbing ?

C’est la solution parfaite pour arrondir vos fins de mois, se rendre utile, économiser, trouver un emploi… Bon, bizarrement, rares sont les sites à aborder la notion de travail non déclaré, mais après tout, on est là pour échanger des bons plans aussi, et en ces temps un petit peu compliqués (coucou les impôts, hiiiiii la taxe foncière, bonjour la taxe d’habitation, bisous la redevance audiovisuelle, hello Noël…) il faut savoir ruser pour s’en sortir ! Et puis on est encore libre de rendre service en France, cependant, sachez que vous devez déclarer les rémunérations perçues et il est clair que très peu de personnes le font, notre copain l’URSAFF planche d’ailleurs dessus actuellement, sentant le manque à gagner à plein nez. Certains profitent de ce flou pour se faire une petite place, c’est le cas de Payname, qui permet justement de légaliser les services entre particuliers.

Il existe plusieurs plateformes comme Jemepropose, Frizbiz, iFastTask, Poste-it job, Youpijob et je dois en oublier pas mal. Je n’ai pas fait d’étude comparative, mais à les lire la présentation de chacun des sites nommés, ce sont tous les plus beaux et les meilleurs, forcément 😉

N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience, c’est bien utile de partager les bons plans comme les mauvais.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Et si vous vous métiez au Jobbing ?"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz