verr-num Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 7 ou Windows 8Nous sommes nombreux à utiliser un mot de passe pour protéger notre session Windows, et régulièrement nous mettons des chiffres dans ce mot de passe. Mais il arrive qu’au démarrage de notre ordinateur, le pavé numérique ne soit pas activé. Ce qui, inévitablement nous assure une erreur dans notre mot de passe, nous énerve et nous conduit à jeter le clavier à travers la pièce (avouez, vous y avez déjà pensé)…

Pour éviter ces désagréments et le rachat d’un clavier, je vous propose aujourd’hui de vous montrer comment activer le pavé numérique à l’allumage. Rassurez-vous, c’est très simple et moins onéreux qu’un clavier !

En fait, tout se passe dans le registre de Windows. Par conséquent, il faut le modifier. Pour lancer “l’éditeur de registre” faites la combinaison touche Windows + R et tapez regedit (ou bien tapez-le directement dans le champ de recherche du menu démarrer de Windows).

Une fois que RegEdit est lancé, déroulez les dossiers suivants :

  • HKEY_USERS ;
  • DEFAULT ;
  • Control Panel ;
  • Keyboard.

RegEdit1 Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 7 ou Windows 8

Puis double cliquez sur la valeur : InitialKeyboardIndicators et entrez 2 dans le champ Données de la valeur.

InitialKeyboardIndicators Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 7 ou Windows 8Ensuite, déroulez les dossiers suivants :

  • HKEY_CURRENT_USER ;
  • Control Panel ;
  • Keyboard.

RegEdit2 Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 7 ou Windows 8Puis double cliquez à nouveau sur la valeur : InitialKeyboardIndicators et entrez encore une fois 2 dans le champ Données de valeur. Il est tout à fait possible qu’une seule des deux valeurs soit erronée. Ne soyez donc pas surpris !

Désormais, au prochain démarrage de votre ordinateur, le pavé numérique sera activé et nous éviterons les drames sus-cités.

Ensuite, si votre ordinateur est lent à l’allumage, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre dossier concernant l’entretien de votre PC.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz