connecteur-usb-150x150 La prochaine génération de connecteur USB sera réversible !“Que la personne qui n’a jamais galéré à insérer un connecteur USB jette la première pierre !”. Telle pourrait être une phrase sortie d’une bible pour les geeks dans quelques années. Je dis quelques années, parce qu’à priori les soucis de sens d’insertion devraient être bientôt derrière nous !

A l’instar d’Apple et son connecteur lightning, l’USB Promoter Group vient d’annoncer pour courant 2014 un nouveau type de connecteur USB.

Ce nouveau type de connecteur, appelé Type-C devrait résoudre un des problèmes les plus graves de l’humanité depuis l’invention des connectiques USB.

usb-logo-650x340 La prochaine génération de connecteur USB sera réversible !

En effet, via un communiqué de presse nous apprenons qu’en plus des débits de transfert plus rapides, les futurs connecteurs USB seraient réversibles ! Ainsi, plus de stress sur le sens dans lequel insérer ledit connecteur.

De plus, ce nouveau connecteur devrait normalement être compatible avec les anciennes prises femelles. Ce qui vous permettra de garder vos anciens équipements le temps du renouvellement de votre “techno-système” …

Alors, heureux ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz