La fête de Noël est passée, ça y est, et les plus chanceux d’entre vous auront été gâtés de merveilleux cadeaux. Pour les autres, c’est peut être un peu moins réjouissant : Tatie Monique a tenu à vous acheter un t-shirt à son goût, votre grand cousin du troisième degré a tenu à ce que vous ayez la même coque de téléphone pour resserrer un peu plus vos liens familiaux. Beaucoup de cadeaux partant d’attentions touchantes mais qui ne sont pas “exactement” ce que vous attendiez ! Vous voulez faire durer la magie de Noel avec des cadeaux qui vous font réellement plaisir ?

Revendez vos cadeaux sur Internet !

Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur chaque année et devient totalement décomplexé (en 2011, 20%des français avaient reçu au moins un cadeau indésirable). C’est presque devenu une habitude pour certains, si bien que de nombreux sites internet vous proposent aujourd’hui de reprendre les cadeaux qui ne vous plaisent pas, contre des bons d’achats ou des échanges, et pour ça, il existe plusieurs possibilités :

Entre particuliers : assez classiquement, Ebay ou LeBonCoin seront remplis de bonnes affaires aujourd’hui, vous y trouverez tout et n’importe quoi, à tout prix. Plus insolite, pretachanger.fr, qui vous propose d’échanger vos cadeaux plutôt que de les vendre.

Les grandes enseignes comme PriceMinister, Amazon, Fnac, … Tous les plus grands sites vous proposent de mettre en vente vos cadeaux non désirés

– Et sinon, un peu de solidarité en cette période de fêtes : sachez aussi que vous pouvez simplement donner vos cadeaux à des associations, comme emmaus-france.org, qui seront vendus et les profits seront utilisés pour aider les plus défavorisés.

Alors, c’est quoi votre pire cadeau ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pas satisfaits par vos cadeaux de Noël ? Revendez-les !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz