Square reader, le gadget-pas-si-gadget qui transforme l’iPhone, iPad et les smartphones Android en appareils acceptant les cartes de crédit, a été remis à neuf hier en version plus mince et qui ne nécessite pas de batterie supplémentaire.

Square a lancé son premier lecteur en 2009, apportant d’abord aux petites entreprises (commerces et entrepreneurs ou marchands itinérants) un moyen de finaliser facilement un paiement. Depuis 2009, c’est la première refonte majeure de l’appareil qui devient résolument plus performant et plus élégant.

SquareReader L'évolution du Square Reader

Le lecteur dispose d’une puce plus rapide, avec une précision de balayage et prise audio améliorées. L’important pour Square était d’adapter son lecteur à la majorité des appareils, d’où l’intérêt de se servir du port audio, omni-présent sur les téléphones et tablettes, quelqu’en soit la marque.

Mais la plus grande mise à jour réside dans l’alimentation : en effet, plus besoin d’une batterie externe, maintenant le lecteur est directement alimenté par le téléphone auquel il est relié. En plus d’être plus pratique, cela augmente la durée de vie du lecteur et le rend plus mince (de 45%).

«Nous avons conçu le nouveau Square Reader pour la fonctionnalité” a déclaré un porte parole de Square à Mashable . “Dans une industrie avec un design historiquement banal, Square pousse son design vers le futur pour aider les entreprises à croître et se sentir bien.”

L’homme derrière cette refonte – Jesse Dorogusker, le vice-président de l’entreprise – est un vétéran d’Apple, qui a passé huit ans dans la division des accessoires basée à Cupertino, en Californie. En conséquence, le nouveau lecteur est à cette image : une conception simple et design. Square a également remanié son site Web, squareup.com pour accompagnement les utilisateurs dans cette évolution.

Via.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz