EDIT du 4 mai 2015 : Grooveshark a dû fermer ses portes après un arrangement à l’amiable avec les majors du disque suite à un procès pour violation de copyright.

Grooveshark est un service de streaming de musique comme Deezer et Spotify.

La particularité de ce site est que c’est le seul lecteur qui propose une lecture illimitée sans publicité pendant la lecture et sans inscription.

En effet seule une bannière à droite très peu gênante à l’utilisation affiche de la publicité.

En vous inscrivant vous aurez accès à vos playlists, aux radios et à l’envoi de morceaux.

home-1024x502 Grooveshark, une alternative à Deezer et Spotify

Ce qui fait la force de se service est vraiment l’accès immédiat à son catalogue, on peut écouter ses morceaux favoris en quelques clics.

Qui a envie de s’identifier lors d’une soirée avec son email et son mot de passe pour pouvoir créer une playlist ? Grooveshark permet d’en faire une sur le champ et de manière très intuitive avec un glisser- déposer ou un clic.

option Grooveshark, une alternative à Deezer et Spotify

Pour les plus nomades d’entre vous, le service de streaming existe en version mobile html5 et est donc disponible sur la plupart de vos smartphones à l’adresse groovesharks.org, le tout gratuitement.

photo-3-169x300 Grooveshark, une alternative à Deezer et Spotify

De plus Grooveshark dispose d’un client Mac et PC !

Le service permet également (et c’est le seul) d’envoyer ses propres musiques pour en faire profiter tous les utilisateurs (si vous en détenez les droits, bien sûr), très pratique pour les musiciens.

upload Grooveshark, une alternative à Deezer et Spotify

La version payante de Grooveshark, “Anywhere”, à $5/mois (environ 3,70€) permet de supprimer toute publicité et d’accéder aux applications natives sur Androïd et iPhone (à venir).

Bref, l’essayer c’est l’adopter.

www.grooveshark.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz