L’évolution de la conception de logos peut être retracée à la Grèce antique. Cependant la création de logos modernes remonte aux premiers jours de la Renaissance, autour du XIIIème siècle. Les orfèvres, les maçons, les fabricants de papiers et les potiers furent parmi les premiers à utiliser les marques en utilisant pressages en or, symboles ciselés, filigranes sur le papier et traces de doigts sur de la poterie par exemple.

Aujourd’hui, la plupart des sociétés, produits, marques, services, organismes et autres entités utilisent un idéogramme (signe, icône), un emblème (symbole) ou une combinaison de signes comme logo. Cependant, seuls quelques-uns des milliers d’idéogrammes sont reconnus sans nom. A la vue de ceux-ci nous reconnaissons sans problème la marque qui se trouve derrière.

Dans l’infographie qui va suivre regardons l’histoire et l’évolution des conceptions de logos bien connus. Si vous êtes un concepteur de logos, je parie que vous allez apprendre beaucoup des erreurs commises et du long chemin d’améliorations pour atteindre la version finale. Si vous êtes juste un mortel ordinaire, ne vous inquiétez pas, ce sera au moins très amusant pour vous.

Evolution-du-design-des-logos [Infographie] Evolution du design des logos !

via

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications