sphero-1 Sphero, la petite boule intelligente, qui roule...Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter Sphero, une boule technologique et ludique pour les petits et les plus grands.

Vous vous dites quoi de plus normale qu’une boule qui roule ! En effet tout cela est normal, ce qui est excellent c’est l’intelligence de cette petite boule, la manière dont elle est pilotée, les accessoires que l’on peut lui associer…

Rentrons dans les détails, Sphero est une petite boule dotée de capteurs qui vont vous permettre de jouer à l’intérieur, à l’extérieur (attention au support) et même dans l’eau.

Pour la diriger il vous faudra un smartphone ou une tablette sur iOS (4 minimum) ou Android (2.2+). La connection se fait par bluetooth.

Pour débuter il vous faudra télécharger l’application de base “Sphero” et ensuite les plateformes proposent à l’heure actuelle environ 25 applications compatibles, certaines sont gratuites comme “Sphero” et d’autres payantes comme “Zombie Players”, le titre est assez explicite.

Vous pourrez aussi jouer aux quilles, au golf (avec un gobelet), au billard (bon, il faut un billard), créer un parcours pour faire slalomer Sphero, je vous laisse imaginer d’autres animations.

Cette petite boule technologique est équipée de diodes (LED) qui vont vous permettre de choisir entre différentes couleurs pour jouer, et comme c’est la tendance embêter votre chat… Les couleurs sont modifiables par l’application.

images Sphero, la petite boule intelligente, qui roule...

Vous pouvez lui ajouter un accessoire coloré, le “Spero Nubby” au choix 3 couleurs : orange, bleu et vert.

Pour l’alimentation de la Sphero vous avez un support, fournit dans la boite qui va recharger cette petite boule par induction, il suffit juste de la poser dessus et elle se recharge. Vous y trouverez aussi 2 rampes pour commencer à vous amuser.

Sa version 2B vient d’être présentée au salon CES 2014, elle se dote aujourd’hui de 2 roues, et sera disponible en octobre, mais vous pouvez vous pré-inscrire sur leur site pour en avoir la primeur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz