Pourquoi ne pas faire baisser votre consommation électrique ? Parce est une prise électrique connectée et, de plus, intelligente car elle sait éteindre les appareils qui lui sont branchés lorsque vous n’êtes pas là, pour vous évitez les factures salées (en théorie).

Nos foyers sont remplis d’appareils plus ou moins gourmands en électricité que nous laissons constamment en veille ou pire allumés. La question que nous pouvons nous poser, c’est comment les éteindre automatiquement ? Eh ben Parce peut vous apporter un début de réponse.

  • Parce : Comment ça fonctionne?

Parce est une prise électrique ronde connectée en Wifi à Internet. Son pouvoir réside dans son intelligence embarquée qui lui permet de mesurer la consommation énergétique des produits branchés dessus ainsi que de les contrôler à distance (via une application). Ces informations sont par la suite analysées pour mieux gérer sa consommation. Par ailleurs, après quelques jours d’utilisation, la prise va émettre des notifications à l’utilisateur afin de lui rappeler si il n’est pas chez lui qu’il pourrait éteindre tel ou tel objet laissé allumé. Parce n’est pas à proprement parler un nouvel objet connecté, sa force réside dans sa capacité à analyser les habitudes de son propriétaire pour ainsi l’aider à gérer au mieux sa consommation et dans le même temps lui permettre de faire des économies.01_parce_one_eu_us@2x-1024x270 Parce : La prise électrique intelligente et connectée !

Une idée brillante qui vous séduira peut être mais qui en rebutera d’autres car pour tout vous dire, une prise permet de brancher uniquement un seul appareil pour le contrôle de celui ci. Vous pourrez bien évidemment connecter une multiprise mais vous ne saurez pas quel appareil consomme le plus et ainsi le couper à distance.

  • Parce : Prix et Disponibilité

Le site IndieGogo héberge l’idée afin de lever des fonds pour le lancement du produit en fin d’année 2014. La Parce sera proposée en trois coloris : noir, gris et blanc. Le prix varie entres les coloris. Comptez 79$ pour une prise blanche et 99$ pour les autres.

  • Conclusion

La domotique est de plus en plus populaire et de plus accessible à tout le monde. Des prédictions disent que le marché va croître de plus de 50% d’ici 2017. On ne peut qu’encourager ces innovations qui pourront améliorer notre quotidien.

via

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Parce : La prise électrique intelligente et connectée !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz