Je ne sais pas si vous aviez déjà entendu le terme Mashup (les fans de la série Glee en sont familiers) mais il s’agit à l’origine d’associer deux morceaux de musique ou plus pour créer une nouvelle chanson… on mettra par exemple les parties vocales d’un titre sur la musique d’un autre titre… L’effet est généralement assez intéressant…

Enfin bon, je divague… l’objet de cet article était de vous parler d’une chaîne Youtube for sympathique intitulée What’s the Mashup.

Alors ici, pas de mélange de morceaux, mais des associations de vidéos.

En effet, le pari lancé par l’équipe de What’s the Mashup est de publier tous les mercredi des montages associant les images d’un film (ou d’une série) avec les répliques cultes d’un autre film.

Et le résultat est au rendez-vous… L’association entre les images dramatiques de Titanic et les répliques mordantes des Bronzés en est probablement le meilleur exemple :

Ou encore le mashup entre Game of Throne et Asterix et Obléix : Mission Cléopâtre :

Rendez-vous sur What’s the Mashup… il y en a plein d’autres à regarder et à re-regarder ! Et pour ne pas rater leur nouvelle vidéo tous les mercredi, vous pouvez les suivre sur Facebook !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "What’s the Mashup : une chaîne Youtube qui mélange des vidéos avec humour !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz