Je vous avais déjà parlé il y a presque un an de ClippingMagic, cet outil vous permettant de détourer une image en ligne pour supprimer le fond et ne garder par exemple que le premier plan, et bien je vais vous parler aujourd’hui de Background Burner, une très bonne alternative gratuite à ClippingMagic (qui est désormais payant).

Bien plus simple d’utilisation que le célèbre Photoshop, Background Burner possède également l’énorme avantage d’être en ligne. Il ne nécessite donc aucune installation préalable et peut être utilisé de n’importe où !

Comme son compère ClippingMagic, Background Burner est très simple d’utilisation. Commencez par uploader la photo que vous souhaitez traiter.

Un dragon infernal va alors faire cramer votre photo pour en supprimer le fond et Background Burner va vous proposer plusieurs versions (plus ou moins réussies) sans ce fond :

background-burner1 Background Burner : détourage d'image facile, en ligne et gratuit !

Si l’un d’entre elles vous plaît, le tour est joué (cliquez sur “Select”), sinon vous pouvez faire le travail manuellement pour un résultat plus proche de vos désirs (en cliquant sur le bouton “Touch Up”).

Vous accéderez alors à un petit outil d’édition très simple d’utilisation. Il vous suffira de peindre grossièrement en rouge les zones que vous ne souhaitez pas conserver et en vert celle que vous voulez garder.

background-burner2 Background Burner : détourage d'image facile, en ligne et gratuit !

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton vert “Use this”.

byothe-fondsIS_burned Background Burner : détourage d'image facile, en ligne et gratuit !

Ou alors, si vous êtes joueur, vous pouvez cliquer sur “Replace Background” pour mettre le résultat de votre détourage sur un nouveau fond (parmi une sélection ou via l’upload d’une image à vous).

Et hop, me voici lors de mes dernières vacances en Egypte !

byothe-fondsIS_burned-egypte-300x300 Background Burner : détourage d'image facile, en ligne et gratuit !

Au final, le résultat est très satisfaisant (bien qu’un peu moins bon qu’avec ClippingMagic) et vous pouvez récupérer gratuitement la photo sans son fond au format .jpg (le fond sera remplacé par du blanc) ou .png (le fond restera transparent) !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Background Burner : détourage d’image facile, en ligne et gratuit !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
briot
Invité

c’est bien mais j’ai un problème en ce qui concerne de récupérer l’image détourée elle s’enregistre en png quand je double clique dessus je ne vois rien dans paint pourquoi merci

stefi
Invité

Cc c’est parce que l’image et en PNG donc ce que tu peux faire c’est rogner un peu ton image ou la modifier un peu et elle se mettra en img et la sa devrait marcher

Skrillex922
Invité

Idem, je l’ai bien reçu en jpg
Super site en tout cas! combiner avec un roundmypic.com et on peut ajouter l’effet que l’on veut dessus. Sinon en payant, j’ai déjà fait par detouremoi.com , le résultat arrive le lendemain, c’est un peu long, mais le travail est top

Jaquet
Invité

Merci pour ces informations… Je vais me lancer!

cornillet
Invité

Bonjour,
l’outil est super, mais impossible de me créer un compte pour récupérer mon fichier, je tourne en rond … et impossible de les contacter car il faut être logué pour leur envoyer un mail … bref, je rame … avez vous une solution ? j’ai juste besoin de détourer mon logo mais ca fait 5 fois que je fais la manip, que je clique sur “save” et la ca mouline et me demande de me connecter, ce que j’ai essayé quand meme, mais logiquement il ne ne me reconnais pas car je n’ai pas créé de compte …

Pier
Invité

J’ai le même problème!!!!!!!

Elodie Pelette
Invité

idem

wpDiscuz