gaston_hachette_dessin_41-300x277 Infographie : ces inventions qui furent d'abord de la fiction !Bon, je sais, cette infographie est un peu redondante avec celle que l’on a déjà vu il y’a quelques jours (Infographie : les livres qui ont anticipé des technologies)… mais je vous la présente quand même car elle est plutôt bien faite, et en français.

Réalisé par l’équipe du site Merci Alfred, cette infographie reprend toute une série d’inventions qui sont d’abord apparues dans des fictions : films, livres, BD…

On y retrouve par exemple le Vidéophone de Metropolis (1927), ce téléphone qui transmet à la fois le son et l’image et qui s’est depuis démocratisé avec des produits tels que Skype.

On y retrouve encore la commande vocale de Hal 9000 l’ordinateur de bord de 2001 L’odyssée de l’Espace que l’on peut assimiler à Siri, l’assistant vocal de l’iPhone.

Je vous laisse découvrir le reste :

infographie_fiction-future_merci-alfred Infographie : ces inventions qui furent d'abord de la fiction !Vous aussi vous êtes déçu que le Mastigaston n’y figure pas ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications