Mise à jour du 04/08/2014 – Il semblerait malheureusement que le service web de Quixey soit suspendu. Seule l’application Android semble encore opérationnelle.

Mise à jour du 30/11/2015 – L’application Android n’existe plus non plus…

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différentes boutiques d’applications mobiles, que ce soit l’App Store d’Apple, Google Play ou le Windows Store…

La recherche n’est pas toujours instinctive, les boutiques sont trop vastes ou trop compliquées… bref on ne trouve pas toujours ce que l’on cherche.

Alors depuis quelque temps déjà, il existe Quixey, un moteur de recherche unique en son genre puisqu’il va vous proposer de réaliser une recherche d’applications sur la plateforme de votre choix (Android, Blackberry, iPhone/iPad, Windows Phone).

Le gros avantage c’est que vous pouvez faire une recherche soit en tapant directement un nom d’application soit en tapant une requête du genre “application de sport” comme vous le feriez pour faire une recherche avec Google.

Si le site est en anglais, il comprendra tout de même vos requêtes en français mais ne vous retournera que les applications pour lesquelles la langue native est le français… donc pour obtenir plus de résultats, je vous conseille de faire vos recherches en anglais.

A côté de cette fonction principale de recherche, Quixey vous propose un accès facilité aux applications “tendances” en cliquant sur “Trending” dans la barre de menu supérieur ou alors vous pouvez farfouiller dans les applications par thèmes en cliquant sur “Browse”.

Lorsque vous cliquez sur une applications vous obtenez tous les détails essentiels : descriptions, captures d’écran, prix, applications du même genre… ainsi qu’un lien qui va vous conduire sur la boutique concernée (App Store, Google Play ou autre…).

Sachez enfin pour les utilisateurs d’Android, que Quixey existe également sous forme d’une application qui a fait ses preuves !

Bref, Quixey est une alternative assez complète à certaines boutiques d’applications qui peuvent parfois être fastidieuses !

Vous l’utilisiez, vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz