Voila un site web tout bête mais qui vaut le détour. The Nostalgia Machine est un concept à part entière puisqu’il cherche à vous rendre nostalgique, comme son nom l’indique.

En effet, ce site va vous permettre de retrouver les 100 plus grand tubes internationaux d’une année de votre choix (depuis 1960).

Choisissez une année dans la liste déroulante, appuyez sur “Hit me” et le tour est joué, The Nostalgia Machine va vous sortir tous les grands tubes de l’année en question avec en prime la possibilité de regarder son clip sur Youtube.

nostalgia-machine Retrouvez tous les tubes de votre enfance grâce à The Nostalgia Machine

A noter que ces tops 100 sont tout droit issus du Top 100 annuel publié par le magasine américain Bilboard, qui fait référence dans l’industrie, et ne sont donc que la représentation des chansons les plus populaires aux US.

Bref, The Nostalgia Machine est un petit site simple et efficace qui vous permettra de connaître les grand tubes de l’année de votre naissance ou qui vous permettra de vous constituer une bibliothèque musicale en n’oubliant aucun grand classique !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz