Jamais à cours d’initiatives pour intéresser et impliquer le grand public à la conquête spatiale, la NASA vient de mettre en ligne un site Internet en vue du lancement le 4 décembre prochain du vol de test de la nouvelle fusée Orion. Cette fusée a été conçue avec pour objectif : Mars !

Mais ce premier vol n’aura qu’une valeur de test avec au programme 4.5h de vol et deux orbites autour de la Terre pour vérifier les système d’Orion.

Et là où la NASA se démarque c’est qu’elle vous propose de prendre un billet pour participer à cette mission (et à toutes les suivantes)…

Ce billet, nominatif, fera le voyage à bord d’Orion, accompagné de millions d’autres chargés sur une petite puce électroniques de la taille d’une pièce de 2 centimes.

Mais rassurez-vous, l’objectif de la NASA est de vous faire devenir un “Voyageur Régulier” qui accumule les “miles” en vous invitant à bord de chacune des missions jusqu’à Mars (c’est un peu le programme Flying Blue de la NASA).

La NASA est en train de repousser les frontières de l’exploration et travaille dur pour envoyer des hommes sur Mars dans le futur,” explique Mark Geyer, responsable du Programme Orion. “Lorsque nous mettrons le pieds sur la Planète Rouge, nous explorerons pour l’humanité entière. Emporter ces noms permettra aux gens de faire partie du voyage“.

Attention, si vous souhaitez participer à l’aventure spatiale à destination de Mars, il vous faudra remplir votre billet avant le 31 octobre en vous rendant à l’adresse suivante : NASA’s Journey to Mars.

Allez, on se retrouve sur Mars ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz