Lorsque l’on souhaite imprimer une page de site web ou un article on se retrouve régulièrement avec une zone d’impression à rallonge qui inclus à peu près tous les parasites que l’on peut trouver sur une page web : publicités, menus, contenus connexes, boutons de partage… bref il est bien rare de réussir à imprimer QUE ce qui vous intéresse. Mais ça, c’était avant !

C’était avant que vous ne découvriez PrintFriendly !

En effet, PrintFriendly va vous permettre de nettoyer les pages web que vous souhaitez imprimer et va même vous prémâcher le travail !

Mais commençons par le commencement, pour utiliser cet utilitaire, vous disposez de deux options :

  1. Si vous utilisez le navigateur Chrome, vous pouvez utiliser une extension disponible à cette adresse. Un petit bouton sera ajouté à Chrome et vous n’aurez plus qu’à cliquer pour utiliser PrintFriendly.
  2. Si vous n’utilisez pas Chrome ou ne souhaitez pas vous embarrasser avec une extension, vous pouvez vous rendre directement sur le site de PrintFriendly et renseigner l’adresse (URL) de la page que vous souhaitez imprimer.

Ceci étant dit, lorsque vous utilisez PrientFriendly, celui-ci va commencer par supprimer tout ce qui est accessoire et notamment les publicités. Vous aurez alors la possibilité de cliquer sur les éléments restant si vous ne souhaitez pas les imprimer, certaines images par exemple. A noter que pour les images il existe également une option qui permet de les faire disparaître toutes et ainsi économiser de l’encre lors de l’impression !

Enfin, vous pourrez également modifier la taille du texte.

printfrinedly-exemple PrintFriendly vous aide à nettoyer les pages web avant impression

Et voila, il ne vous reste plus qu’à exploiter votre document tout beau tout propre et là encore vous disposez de plusieurs options :

  • impression en PDF
  • envoi du document par email
  • impression sur papier (si vous avez une imprimante bien sûr !)

Bref, PrintFriendly est un superbe utilitaire qui va vous permettre d’économiser de l’encre, du papier mais également d’imprimer des documents présentables que ce soit pour vos archives en PDF ou pour une utilisation sur papier !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PrintFriendly vous aide à nettoyer les pages web avant impression"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tutoriel adwords editor
Invité

très bon article ! Merci à l’auteur !

Sharon
Invité

Quelques détails très intéressants que vous avez écrit sur ​​moi https://www.byothe.fr .Aided beaucoup , juste ce que je cherchais ) ) Merci .

wpDiscuz