Si vous lisez cet article, c’est que vous connaissez sans aucun doute le célèbre jeu pour mobile Flappy Bird, développé par le vietnamien Nguyen Ha Dong et qui avait fait beaucoup parler de lui au moment de sa sortie sur iOS en 2013 de par sa simplicité et son côté addictif.

Depuis, de l’eau est passée sous les ponts et de nombreux autres jeux mobiles ont fait le buzz, mais Flappy Bird refait régulièrement surface grâce à des clones ou d’autres jeux reprenant avec ou sans détours ses principes de base.

Le jeu, justement, consiste tout simplement à faire voler un petit oiseau en cliquant sur l’écran pour battre des ailes tout en évitant un maximum d’obstacles. L’objectif est simple et unique, allez le plus loin possible… Au niveau des graphismes, là aussi, on mise sur la simplicité. Un petit oiseau jaune pixelisé qui bat des ailes et qui doit éviter des tubes tout droits sortis de Mario Bros.

flappy-bird-gif Créez votre version customisée de Flappy Bird avec Flappy Creator

Et justement, récemment, Jared Feldman, un jeune développeur américain a mis en ligne Flappy Generator, un outil vous permettant de personnaliser totalement les graphismes de Flappy Bird.

Pour ce faire, rendez-vous sur Flappy Generator et suivez les instructions à l’écran. Vous allez devoir donner un nom à votre version de Flappy Bird et c’est après que les choses se compliquent puisque vous allez devoir remplacer chacune des images du jeu avec des images à la bonne dimension. Par exemple pour l’oiseau, il vous faudra une image en 36×26 pixels… Il y a en tout 5 images à fournir : l’oiseau, les tubes du haut, les tubes du bas, le fonds et le sol…

flappy-creator Créez votre version customisée de Flappy Bird avec Flappy Creator

Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir votre propre bande son et bruitages.

Bref, un peu de boulot, mais rien d’insurmontable !

A noter que si vous n’avez pas le courage de créer votre propre version, vous pouvez essayer les versions d’autres personnes ou encore jouer au jeu original !

Je vous laisse découvrir… et n’hésiter pas à nous montrer vos créations dans les commentaires !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications