Les réseaux sociaux tels Facebook, LinkedIn, Twitter ou Google+ sont de plus en plus complexes. Du coup, de nombreuses fonctionnalités sont cachées ou en tout cas peu intuitives et difficiles d’accès pour le commun des mortels.

Salesforce, une société spécialisée dans les logiciels de gestion, a donc décidé de réaliser une infographie pour vous faire découvrir certaines de ces fonctionnalités.

Avec le temps, pour satisfaire les utilisateurs, les réseaux sociaux se voient contraints d’ajouter de nouvelles fonctions… la difficulté et l’enjeu pour eux, c’est de conserver une utilisation simple pour l’utilisateur. Ces fonctions “cachées” sont donc souvent des fonctionnalités qui servent à des utilisateurs avancés.

Saviez-vous, par exemple, que sur Twitter vous pouviez mettre en sourdine (Mute) un utilisateur pour ne plus voir ses messages sans toutefois cesser de le suivre ? Saviez-vous que sur Facebook, vous disposiez d’un bouton pour enregistrer le lien d’une publication pour pouvoir le retrouver plus tard ?

Voici donc quelques astuces qui pourraient vous être utiles !

fonctions-cachees-reseaux-sociaux Infographie : les fonctions cachées des réseaux sociaux

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de discussion
0 Fil des réponses
0 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
1 Auteurs de commentaires
cyril Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
cyril
Invité
cyril

Merci pour cet article !