Depuis quelques mois, je vous ai présenté pas mal d’outils ou de manipulations pour réaliser des captures d’écran de sites web (sur Firefox ou avec Screen Capture)… voici un nouvelle alternative qui s’appelle Screenshotlayer.

Screenshotlayer est un outil en ligne qui va vous permettre, après inscription, de réaliser une capture d’écran d’un site web au choix. A noter qu’il existe également une version payante qui dispose d’un grand nombre d’option pour personnaliser vos captures d’écran mais ce n’est pas l’objet de cet article puisque ce qui nous interesse c’est la version gratuite qui permet de capturer 100 pages web par mois.

screenshotlayer-byothe Screenshotlayer : un outil en ligne pour faire facilement une capture d'écran d'un site web

Pour utiliser Screenshotlayer, vous allez devoir créer un compte gratuit à l’adresse suivante screenshotlayer.com puis il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de rentrer l’adresse de la page web que vous souhaitez capturer.

Une fois le travail réalisé, vous allez pouvoir télécharger la capture d’écran au format PNG ou bien la partager sur Twitter.

Le gros avantage de cet outil c’est qu’il vous permet en quelques secondes de capturer une page web entière, chose qui n’est pas si facilement faisable sans manipulations complexes.

C’est gratuit, et ça s’appelle Screenshotlayer… n’hésitez pas à le garder sous le coude !

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Screenshotlayer : un outil en ligne pour faire facilement une capture d’écran d’un site web"

avatar
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
thebloom
Invité

Merci pour la citation 😉

Location vacances Hébergement
Invité

J’ai passé beaucoup de temps à chercher sur internet, mais je n’ai rien trouvé de plus précis que vos conseils. J’ai vraiment apprécié toutes les informations gratuites qu’on peut trouver sur ce blog.
Je vous remercie