logo-anim-jaune1 The Beautiful Walk va vous faire marcher !S’il est une chose dont on peut être sûrs, c’est qu’avec nos vies de plus en plus sédentaires nous ne faisons pas assez de sport (enfin pour la plupart d’entre nous)… Avec l’avènement des objets connectés, on constate néanmoins une volonté de mesurer nos efforts physiques… Dans mon cas, par exemple, je me suis remis à la course à pied depuis que je peux mesurer mes performances avec mon iPhone… Si la plupart des outils sont tournés vers la performance, The Beautiful Walk va vous donner envie de marcher en vous emmenant faire le tour du monde !

Pas de pression, pas de performance… juste un beau voyage autour du monde dans lequel vous allez suivre votre progression sur la carte. Au programme, toute de même, environ 40 000 km à parcourir au départ de Paris avec une traversée de l’Europe et de l’Asie direction Kuala Lumpur. S’en suit une traversée de l’Australie de Perth à Sydney puis l’Amérique de Lima à New York et enfin la remontée de l’Afrique au départ de Cape Town pour finir à Paris en passant par Gibraltar.

planisphere-hd The Beautiful Walk va vous faire marcher !

Avec une moyenne de 6km par jour, il vous faudra tout de même près de 20 ans pour faire ce tour du monde…

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur The Beautiful Walk et de créer son compte. Une fois inscrit, vous allez devoir associer une ou plusieurs des applications mobiles que vous utilisez pour suivre vos efforts physiques (course, comptage de pas…) comme Runkeeper, Withings, Strava, Nike+ ou Runtastic.

Et ensuite, le tour est joué, le site va reprendre tous les kilomètres enregistrés chaque jour par vos applications pour les convertir en une course imaginaire autour du monde.

the-beautiful-walk-tableau-bord The Beautiful Walk va vous faire marcher !

Le parcours est entrecoupé d’étapes de quelques kilomètres (au début en tout cas) et à chaque fois que vous terminez une étape, vous aurez le droit à une photo du lieu où vous êtes ainsi qu’à un petit jeu. En plus de ces petites étapes, votre parcours vous fera passer par de grandes étapes comme Istanbul, la première grande étape que vous atteindrez au bout de 2 600km.the-beautiful-walk-vincennes The Beautiful Walk va vous faire marcher !

the-beautiful-walk-vincennes2 The Beautiful Walk va vous faire marcher !

Veuillez noter que pour que le site se mette à jour, il faudra que l’application que vous avez synchronisée soit également à jour… Par exemple avec Withings que j’utilise, le compteur de pas ne se met à jour que lorsque j’ouvre l’application (ce qui permet de synchroniser la distance parcourue mesurée par mon iPhone avec mon compte Withings)… Je ne connais pas toutes les applis disponibles mais certaines se mettent peut-être à jour en temps réel.

Bref, The Beautiful Walk est une jolie découverte qui me donne envie de marcher ! Il faudrait peut-être la déclarer d’utilité publique ! En tout cas, je vous invite vivement à y jeter un coup d’œil !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
TonyTruand_ Recent comment authors
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
TonyTruand_
Invité

Merci pour ce bel article!

@TonyTraund_ (thebeautifulwalk.com)