EDIT : malheureusement le site en question n’est plus en ligne.

Quand il s’agit de se démarquer pour trouver un job, certaines personnes savent vraiment s’y prendre. On avait déjà parlé de l’étudiant qui avait rédigé sa lettre de motivation à partir de tweets, voici désormais le CV de Tristan Bories qui se présente sous forme de petit jeu de rôle (RPG) à l’ancienne.

Voici comme Tristan se présente :

Petit trublion du web, j’ai fait mes armes en tant que concepteur rédacteur en agence avant d’écrire sur des sites spécialisés dans les jeux vidéo et l’actualité culturelle. J’ai ensuite entrepris l’aventure allbrary comme responsable éditorial. Reportages, interviews, brand content, podcasts sur YouTube, j’ai pu m’essayer à toute une série de formats vidéo en plus de continuer à aiguiser mon style rédactionnel. Autant spécialiste en SEO que dénicheur de tendances, j’ai successivement porté les casquettes de créatif dans la publicité puis de journaliste terrain avec une équipe éditoriale à gérer.

Du coup, bourré de talent et surtout d’imagination, Tristan a créé le jeu The Conceptor Redactor pour parler de lui, de sa carrière et de ses envies professionnelles… bref, il a créé “le premier CV entièrement jouable à la souris”.

the-conceptor-redactor-e1453106092558 Un CV sous forme de jeu en ligne !

Tout au long de son parcours, le jeu est bourré de références en tout genre (de Star Wars à Suits) qui devraient parler à la plupart des trentenaires.

Le jeu vous fait découvrir interactivement ses diverses expériences à commencer par son petit boulot de serveur qui vous permettra de débloquer la compétence “Travail en équipe” ainsi que tout son univers et la culture qui l’entoure.

Des combats, des dialogues, des choix à faire… il y a tout le contenu d’un vrai jeu !

Pour voir son CV en format plus classique, il faudra vous rendre ici par contre, si vous voulez tester son CV-jeu, c’est par là et il faudra disposer du navigateur Chrome.

Bref, c’est génial !

the-conceptor-redactor-serveur Un CV sous forme de jeu en ligne ! the-conceptor-redactor-jouable-souris Un CV sous forme de jeu en ligne ! the-conceptor-redactor-combat Un CV sous forme de jeu en ligne !

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de discussion
0 Fil des réponses
1 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
2 Auteurs de commentaires
kamelHugo Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Hugo
Invité
Hugo

vraiment original comme cv, je trouve ça top

kamel
Invité
kamel

Bonjour,

C’est pas mal pour se démarquer des autres candidats, mais il faut que les recruteurs comprennent la démarche.

Merci