firefox-logo

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Lorsque votre navigateur web commence à avoir un comportement étrange, il peut être nécessaire de restaurer ses paramètres par défaut.

Certains navigateurs vous proposent cette option à un emplacement assez logique comme sur Chrome, mais d’autres cachent cette fonctionnalité à un endroit inattendu.

Ainsi, dans Firefox, il va falloir farfouiller dans les menus.

Restaurer les paramètres par défaut de Firefox en un click

Pour commencer, rendez-vous dans le menu du navigateur représenté par les 3 barres horizontales en haut à droite de la fenêtre.

Cliquez sur le point d’interrogation dans un rond pour accéder au menu Aide.

menu-aide-firefox

Sélectionnez Informations de dépannage

firefox-information-depannage

Une fois sur la page Informations de dépannage, vous allez avoir accès à pas mal d’informations sur la configuration de Firefox.

Sur la droite, sous la rubrique Donnez un coup de jeune à Firefox cliquez sur le bouton Réparer Firefox

firefox-reparer

Une fenêtre va s’ouvrir pour vous indiquer que cette procédure va réinitialiser complètement Firefox. Cliquez alors sur Réparer Firefox

firefox-parametre-defaut

Et voilà, le tour est joué, votre installation de Firefox est comme neuve !

Attention tout de même, une fois que vous aurez appuyé sur Réparer Firefox tous vos paramétrages vont être remis à zéro. Vos thèmes et extensions vont être supprimés, le comportement du navigateur et les préférences que vous aviez modifié vont reprendre leur valeur par défaut.

En revanche, tout ce qui concerne votre historique, les cookies, les favoris et les données de formulaires devraient être conservés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here