Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Vous avez certainement l’habitude de vous rendre sur certains sites Internet de manière très régulière. En général pour vous y rendre, vous lancez votre navigateur et vous ouvrez vos favoris Internet… Mais avec l’émergence des Smartphones et de leurs applications pour tout et rien, nous prenons désormais l’habitude d’avoir une application pour tout. Les dernières versions de Windows, avec son Windows Store tentent de répondre à ce besoin… mais de nombreux sites web ne disposent pas d’application dédiée.

Il est pourtant possible de lancer n’importe quel site web en un seul clic, comme une application, en l’épinglant à votre barre des tâches sous Windows… et en plus, la manipulation est relativement simple si vous utilisez Chrome ou Internet Explorer.

En revanche, ces manipulations ne sont pas prévues ni avec Firefox, ni avec Edge, le navigateur Internet qui remplace Internet Explorer dans Windows 10.

Avec Chrome

Si vous utilisez Chrome, la première étape va constituer en la création d’un raccourci vers le site web qui va se positionner sur le bureau. Voici la démarche à suivre :

  • Cliquez sur les 3 petits traits horizontaux en haut à droite de votre navigateur
  • Sélectionnez Plus d’outils
  • Puis faites Ajouter au bureau

epingle-site-web-chrome

  • Une petite fenêtre va s’ouvrir dans laquelle vous allez pouvoir nommer votre raccourci

epingle-site-web-chrome2

Si vous cochez la case “Ouvrir dans une fenêtre”, le site web va s’ouvrir dans une fenêtre Chrome totalement indépendante et sans la barre d’adresse, un peu comme une vraie application. En revanche si vous ne la cochez pas, elle va s’ouvrir dans une fenêtre Chrome classique. A vous de choisir !

Ensuite, pour épingler ce raccourci à votre barre des tâches, vous n’avez plus qu’à le glisser depuis votre bureau, sur votre barre des tâches !

epignler-raccourci

Avec Internet Explorer

Si vous faites partie des rares utilisateurs d’Internet Explorer, la manipulation est, une fois n’est pas coutume, encore plus simple… si si, je vous assure !

En effet, vous n’avez qu’à sélectionner l’onglet qui vous intéresse et à le glisser dans la barre des tâches. Et voilà !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here