L’économie d’énergie est un sujet à la mode, et pour cause, le gaspillage est légion. Nos appareils électroniques en sont l’une des principales causes. C’est le cas par exemple de vos écrans d’ordinateurs qui restent allumés même lorsque vous verrouillez votre cession ou lorsque votre ordinateur passe en veille.

Mais ce n’est pas une fatalité, puisqu’il existe un petit logiciel ne nécessitant même pas d’installation, qui va se charger d’éteindre pour vous votre écran d’ordinateur lorsque vous ne vous en servez pas !

En effet, MPowerSaver propose plusieurs options pour éteindre automatiquement votre moniteur :

  1. lorsque vous verrouillez votre machine (par défaut)
  2. lorsque l’économiseur d’écran se déclenche
  3. au bout d’un temps déterminé lorsque le système est inactif

mpowersaver MPowerSaver : éteignez automatiquement votre écran quand vous n'utilisez pas votre ordi

Ainsi, MPowerSaver gère toutes les configurations dans lesquelles vous n’êtes plus devant votre ordinateur et donc que vous ne vous en servez pas !

Par contre, afin d’être sûr que le programme soit activé, vous pouvez cocher dans les réglages Start MPowerSaver on computer startup afin que le programme se relance à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, sinon, il faudra le lancer manuellement.

De plus, dans les réglages avancés, vous pouvez également utiliser MPowerSaver pour mettre en veille, éteindre ou redémarrer votre ordinateur à des heures et dates précises.

En tout cas, ce petit soft fonctionne très bien, alors n’hésitez pas à en parler aux gars de l’informatique dans votre boite, ça pourrait éviter pas mal de gaspillages !

MPowerSaver

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de discussion
0 Fil des réponses
0 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
1 Auteurs de commentaires
@greenit Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
@greenit
Invité

Heu… tous les systèmes d’exploitation font ça par défaut ! Il suffit de configurer cette option dans le panneau de configuration (Windows) ou équivalent.