La maison connectée est une réalité qui se fait de plus en plus concrète. Un nombre croissant d’entreprises proposent des solutions faciles d’accès pour équiper sa maison en objets connectés (comme Somfy dont on a déjà parlé, par exemple).

Evolution de la domotique des années 90, la maison intelligente a pour vocation d’améliorer le confort, de facilité certaines tâches, de sécuriser votre demeure…

De plus en plus de choses dans nos maisons sont désormais connectables ou connectées, c’est le cas notamment du chauffage qui devient pilotable à distance, des volets roulants qui s’ouvrent ou se ferment en fonction de capteurs de luminosité, de prises intelligentes qui optimisent votre consommation d’énergie, de caméras de surveillance qui vous informent en cas d’intrusion… Il existe même des systèmes permettant de s’assurer que vos plantes sont suffisamment arrosées et poussent dans des conditions qui leur conviennent.

Ce domaine en plein essor, on peut presque parler de révolution, est en train de se démocratiser. L’infographie ci-dessous présente la perception des Français sur les logements connectés et à vrai dire, nous sommes plutôt intéressés par le sujet !

Infographie-les-logements-connectes Infographie : les logements connectés et les Français

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de discussion
1 Fil des réponses
0 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
2 Auteurs de commentaires
Vendre à un promoteurHugo Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Hugo
Invité
Hugo

la popularité des objets connectés a l’air en hausse !

Vendre à un promoteur
Invité

Effectivement, tous les plus gros promoteurs immobiliers ont désormais intégré les objets connectés dans leur stratégie ! Je sais qu’ils travaillent même avec des startups pour créer le plus d’innovation possible. L’évolution progresse vite et un grand nombre de personnes auront un logement connecté dans les prochaines années à venir !