Alors que les vacances d’été battent leur plein, le moteur de recherche de voyages liligo.com a publié une infographie sur les voyageurs connectés, sous l’angle de la comparaison entre les jeunes et les vieux (oui, on dit seniors pour faire mieux).

L’infographie ci-dessous reprend donc les résultats de cette étude sur l’utilisation d’Internet par les Français pendant les vacances. A gauche les jeunes (18-24 ans) et les vieux (60 ans et plus). L’objectif de cette étude était donc de savoir si les jeunes avaient un comportement très différent des seniors vis-à-vis d’Internet pendant leurs voyages.

Au final, si les résultats vont plutôt dans le sens logique avec une utilisation et une volonté des jeunes à rester connectés plus importante que chez les seniors, les seniors ne sont pas en reste et s’avèrent plutôt dans l’air du temps.

Au niveau des équipements, 98% des jeunes n’envisagent pas leurs vacances sans un smartphone contre 60% pour les seniors. Concernant ordinateurs portables et tablettes, les deux générations sont beaucoup plus proches avec des résultats plutôt faibles pour les tablettes qui ne seront utilisées que par 25% des jeunes et des seniors (alors que la tablette est particulièrement adaptée aux vacances).

Nouvelle tendance issue de l’Internet Everywhere, la Digital Detox (désintoxication numérique) représente la volonté des individus à se couper complètement d’Internet et des technologies du numérique pendant leurs vacances. De ce côté, les jeunes ne sont 16% à vouloir se déconnecter alors qu’un senior sur 4 affiche cette ambition… peut-être en raison de leur moindre connexion.

Bref, je vous laisse découvrir tout cela dans l’infographie ci-dessous…

voyageurs-connectes-jeunes-vs-seniors_LILIGO.com-2 Infographie : l'utilisation d'Internet par les Français pendant les vacances

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications