Quand il s’agit de s’abonner à quelque chose tout est facile. Un simple clic, un numéro de carte bancaire… et le tour est joué. Vous êtes engagés pour la vie… ou jusqu’à ce que vous décidiez de résilier votre abonnement. Et c’est là que les choses se corsent.

Si certains services sont faciles à quitter, d’autres peuvent parfois être un parcours du combattant.

C’est sur la base de ce constat, qu’est né Sepastop.eu à l’initiative de Nathan De Hert qui a lancé le service en Belgique puis en France et aux Pays-Bas.

Le principe de ce service est simple. Il va vous permettre de générer des lettres de résiliation pour résilier vos abonnements, vos contrats et vos prélèvements automatiques.

Recherchez sur le site le service que vous souhaitez résilier parmi 9 catégories (Association caritative, assurance habitation, assurance santé, assurance voiture, autres, énergies, journaux et magazines, salle de sport, télécom) pour accéder à la démarche.

Pour chaque service à résilier, vous allez accéder à une page qui va vous expliquer la démarche et vous donner des informations sur les délais de résiliation. Dans un formulaire en bas de la page, vous devez saisir toutes les informations nécessaires à la création de votre lettre de résiliation, comme votre état civil, vos informations clients, la date à laquelle vous souhaitez arrêter votre abonnement…

sepastop-resiliation-freebox Sepastop facilite la résiliation de vos services et abonnements !

Cela va générer automatiquement une lettre de résiliation que vous allez pouvoir imprimer ou télécharger gratuitement afin de l’envoyer à l’adresse de résiliation de votre service.

Si vous êtes un peu flemmard, Sepastop.eu peut tout gérer pour vous. Il vous en coûtera 11.45€, mais le service se chargera d’envoyer automatiquement en recommandé votre lettre résiliation. Au passage, si vous résiliez en même temps plusieurs services, tous les services au-delà du premier ne vous coûteront que 9,45€ chacun.

Enfin, si un service n’est pas disponible sur le site, vous pouvez faire une demande au support pour qu’il le rajoute.

Bref, Sepastop.eu est une très bonne initiative avec un business model intelligent qui associe une version gratuite utile au plus grand nombre et une version payante qui ajoute un vrai service supplémentaire !

Sepastop.eu

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Hugo Recent comment authors
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Hugo
Invité
Hugo

super outil, vraiment pratique !!!