Voilà un sujet qui revient fréquemment, mais il faut dire que c’est un sujet pas si simple à résoudre : comment imprimer en PDF une page web entière ?

J’ai déjà tenté de répondre pas mal de fois à cette problématique ici ou , mais je vais vous proposer aujourd’hui une solution très efficace qui s’appelle Athena.

Athena est un service en ligne qui va vous permettre d’imprimer facilement en PDF une page web dans son intégralité.

Très simple d’utilisation, cet outil ne nécessite qu’une seule chose, l’URL de la page web que vous souhaitez transformer en PDF.

Vous n’avez donc qu’à la coller dans la zone de texte réservée à cet effet et il ne vous reste qu’à appuyer sur “Try it out”

athena-pdf Comment imprimer en PDF une page web entière ?

Quelques secondes vont suffire pour générer votre PDF et à la fin du processus, vous obtiendrez un lien pour ouvrir votre PDF (“View file”).

Enfin, Athena se démarque des autres outils dans le genre en proposant un mode “agressif” qui va optimiser la page pour la rendre plus lisible en supprimant tout ce qui gêne !

Bref, Athena est un joli utilitaire bien pratique si vous avez l’habitude d’imprimer des articles sur le web pour les lire plus tard. N’hésitez pas à ajouter ce site dans vos favoris !

Athena

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz