Je vous parle régulièrement sur ce blog d’utilitaires permettant de convertir différents formats dans d’autres formats ou permettant de télécharger des vidéos disponibles sur le web… voici un nouveau site qui permet de faire les deux : FLVTO.

FLVTO va donc vous permettre de télécharger des vidéos de YouTube et de les convertir dans différents formats (mp3, mp4 ou avi).

Il est assez bien fichu puisque le site propose trois manières d’utiliser leur outil.

Le site web de FLVTO

C’est sans aucun doute la façon la plus simple et la moins envahissante d’utiliser cet outil. Il suffit de se rendre sur FLVTO, de coller l’URL de la vidéo YouTube qui vous intéresse, de choisir le format dans lequel vous souhaitez récupérer votre vidéo (ou bande-son si vous choisissez le format MP3) et de cliquer sur le bouton Convertir.

flvto-conversion-site Convertir et télécharger des vidéos YouTube gratuitement

Et au bout de quelques secondes ou minutes selon la taille du fichier vous allez obtenir un lien de téléchargement. Et le tour est joué !

L’extension pour navigateur Internet

Si vous téléchargez régulièrement de la musique sur YouTube, l’extension FLVTO est vraiment faite pour vous. Disponible pour Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari, elle va ajouter un bouton “Convert to mp3” sur les pages de toutes les vidéos YouTube !

On regrettera juste que cette extension n’ajoute pas la possibilité de télécharger la vidéo directement ! Dommage !

extension-flvto Convertir et télécharger des vidéos YouTube gratuitement

L’application FLVTO

Enfin, si vous êtes un très très gros téléchargeur sur YouTube, vous pouvez également télécharger l’application complète FLVTO.

L’application dispose de nombreux avantages par rapport à la version web de FLVTO. Tout d’abord, le nombre de formats disponibles est plus grand (mp3, mp4, avi, flv, mov, wmv et wma… en HD ou non).

flvto-conversion-application Convertir et télécharger des vidéos YouTube gratuitement

Vous pouvez ensuite lancer des batchs vous permettant de télécharger à la suite toute une série de vidéos et même récupérer toutes les vidéos de playlists YouTube.

Enfin, l’application fonctionne avec YouTube, mais également avec SoundCloud, Vimeo, Dailymotion, Instagram…

Et cerise sur le gâteau, l’application est gratuite !

Bref, FLVTO est une solution assez bien fichue et gratuite pour télécharger facilement des vidéos sur YouTube (notamment) et les convertir à la volée dans un format de votre choix !

FLVTO

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz