Rome, Paris, Londres, Rio… cette vidéo utilise plus de 3 300 captures d’écrans issues de Google Maps pour vous faire visiter la planète en moins de 2 minutes 30 ! Réalisée avec la technique de l’hyperlapse, une variante du timelapse dans laquelle la caméra n’est pas fixe, la vidéo ci-dessous représente un énorme travail de montage.

Après avoir passé 2 jours entiers à faire des captures d’écran de Google Maps en utilisant l’outil de développement de Chrome – qui permet de retirer tous les trucs inutiles qui s’affichent à l’écran – Matteo Archondis a ensuite travaillé image par image pour stabiliser chaque séquence et donner l’illusion d’un clip de timelapse harmonieux.

Ensuite, la postproduction lui a demandé une semaine entière de boulot pour assembler toutes les captures d’écran !

L’idée c’était de montrer que nous avions tous des outils à disposition pour découvrir le monde autour de nous, même si on ne peut pas se permettre de voyager dans des endroits très éloignés. Et puis j’ai toujours voulu créer quelque chose de nouveau et faire des essais avec Google Maps et Street View, qui sont pour moi des inventions incroyables pour nous laisser découvrir et voir des lieux depuis notre ordinateur sans quitter la maison.

Inspiré par le travail de Rob Whitworth et en s’appuyant sur les ressources de Google Maps, Matteo a donc réalisé le clip “Hyperlapse Around the World” pour fêter les 12 ans du service de cartographie de Google !

 

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de discussion
0 Fil des réponses
0 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
2 Auteurs de commentaires
ArthurHugo Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Hugo
Invité
Hugo

super tour du monde :))

Arthur
Invité
Arthur

Heu … il a quand même oublié quelques continents, l’Afrique par exemple. Dommage