Vous préparez vos vacances ? Moment crucial de l’année… il ne faut donc pas se planter !

Immanquablement, vous allez vous poser deux questions existentielles – où et quand partir – et pour répondre à ces deux questions, l’élément crucial est bien souvent la météo !

Comme bon nombre d’entre nous, vous préférez partir quand le ciel est bien bleu, le soleil est chaud et le risque de déluge le plus faible possible. À part faire confiance à votre agence de voyages, il n’est pas toujours facile de trouver la destination ou la date idéale pour partir.

Du coup, pour votre prochain voyage, vous pourrez utiliser cette carte interactive !

Mise en place par un spécialiste du Big Data, Ryan Whitaker, cette carte va vous aider à trouver la meilleure période pour visiter n’importe quel coin du monde ! Comme le dit lui-même Ryan, il avait souvent l’habitude de taper sur Google des recherches du genre “où partir en vacances en janvier” ou “quand visiter l’Espagne”… mais les réponses vagues est multiples le laissaient souvent dans l’expectative. Du coup, cela lui a donné de créer cette carte basée sur des données très factuelles !

Mettons que je veuille partir la semaine du 25 juin, avec une température moyenne entre 15.5 et 25°, un minimum à 21.3°, un maximum à 49° et un jour de pluie au plus… il ne me reste qu’une poignée de destinations possible… notamment en Italie.

dates-vacances Une carte interractive pour choisir vos vacances en fonction de la météo !

Pour construire cette carte interactive, il a fallu utiliser 10 ans de données issues de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), ce qui représente environ 35 millions de lignes de données collectées auprès de 12 000 stations météo partout dans le monde !

Bref, si vous hésitez sur votre prochaine destination de vacances, cette carte interactive vous aidera peut-être à trancher !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz