Avec l’augmentation constante du nombre d’attaques de logiciels malveillants et d’autres menaces essayant de s’emparer de vos données personnelles, se protéger en ligne est d’une importance vitale. Les menaces telles que les escroqueries par carte de crédit, le phishing et les virus informatiques devraient faire de la sécurité Internet une priorité pour tous.

Cela commence par de bonnes pratiques de navigation. Faites attention lorsque vous ouvrez des pièces jointes. Assurez-vous que votre logiciel antivirus est à jour. Prendre de bonnes habitudes comme celles-ci devrait être une priorité absolue. Mais au-delà de ça, ils est important d’avoir les bons outils en utilisant un navigateur Internet suffisament sécurisé.

Populaire ne signifie pas forcemment sûr !

Bien que Chrome soit le navigateur Web le plus populaire depuis quelques temps, il se peut qu’il ne soit pas le plus sécurisé. D’autres navigateurs se sont montrés moins vulnérables aux attaques, donc le choix populaire n’est pas nécessairement le meilleur (contrairement à l’adage vox populi vox dei). En fait, sa popularité en fait une cible attrayante pour les pirates informatiques. En conséquence, Chrome a été mis à jour plus fréquemment que n’importe quel autre navigateur de référence. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela montre que Google s’est engagé à maintenir Chrome à jour.

Comment choisir le navigateur le plus sûr

Lisez l’infographie ci-dessous pour en savoir plus sur l’augmentation de votre vie privée en ligne et le choix du navigateur le plus sécurisé… mais n’oubliez pas, en général, le maillon faible, c’est vous ! Donc faites attention à votre comportement en ligne.

SecureBrowser2017 Infographie : Quel navigateur web est le plus sécurisé ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz