Voilà une infographie assez classique et qui revient régulièrement, mais il est toujours agréable d’avoir les derniers chiffres à jour.

Même si une minute peut paraître une éternité (quand vous téléchargez quelque chose par exemple), 60 secondes ne représentent en réalité qu’une très courte période de temps. Et beaucoup de choses peuvent se passer en un temps si court… notamment sur Internet !

18 millions de personnes veulent savoir quel temps il va faire sur cette période de temps et 3.6 millions de recherches sont effectuées à l’aide de Google. Dans le même temps, ce ne sont pas moins de 103 millions de spams qui sont envoyés à travers le monde… comme quoi, finalement, à votre échelle vous n’en recevez que très peu !

Mais en définitive, ce qui est le plus marquant de cette minute sur Internet, c’est la quantité de contenu : 4.1 millions de vidéos sont regardées sur YouTube, 69 444 heures de vidéos sont streamées sur Netflix, 527 760 photos sont partagées sur Snapchat et 46 740 sur Instagram… et 13 nouvelles chansons sont ajoutées sur Spotify.

Entre 2000 à 2017, le nombre d’internautes a explosé de 400 millions à 3.7 milliards… presque la moitié de la population mondiale… Et comme ce chiffre devrait poursuivre sa croissance, les données générées et échangées sur le web vont poursuivre leur lancée !

DataNeverSleeps5 Infographie : Quelle quantité de données est générée chaque minute sur Internet en 2017 ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz