Il peut arriver pour une raison obscure ou non, que vous ayez besoin de télécharger des photos sur Instagram… que ce soient les votre, celles d’utilisateurs que vous adorez où bien même toutes celles correspondant à un mot clé bien précis… mais le travail est fastidieux voir impossible.

Mais c’est sans compter sur un petit logiciel gratuit qui s’appelle 4K Stogram.

4K Stogram est un outil de téléchargement sur Instagram pour PC, Max et même Linux. Le programme va vous permettre de télécharger et sauvegardez des photos et vidéos issues d’Instagram, même à partir de comptes privés (à condition que votre propre compte Instagram ait accès au flux de cet utilisateur.

4k-stogram 4K Stogram : téléchargez et sauvegardez vos photos Instagram sur votre ordi !

Une fois installée, son utilisation est extrêmement simple puisqu’il suffit d’effectuer une recherche dans la barre de recherche tout en haut. Et immédiatement, l’outil va se mettre à télécharger les photos disponibles sur votre ordinateur… Pratique, mais on aurait préféré avoir un bouton “Télécharger” afin de lancer l’enregistrement d’une sélection d’images plutôt que tout prendre d’un coup.

Par contre ce qui est super pratique si vous faites de la veille sur une thématique précise, l’outil va se charger de mettre à jour (et de télécharger) automatiquement ! Cette fonctionnalité est également bien utile si vous cherchez à sauvegarder vos photos sur votre ordinateur.

En revanche, la version gratuite de cet outil ne permet de ne sauvegarder que 2 recherches (et donc 2 veilles)… mais dans la plupart des cas, cela devrait suffire !

À noter que le logiciel permet de télécharger les photos, mais également les vidéos et les Stories…

Bref, un petit outil bien pratique et très léger !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz