Vous pourriez facilement passer des heures à regarder de nouvelles vidéos sur YouTube à condition que vous ayez une connexion Internet fiable et illimitée. Mais que se passerait-il si vous étiez hors connexion ? Il vous suffit de télécharger toutes les vidéos pour pouvoir les visionner plus tard sur votre PC, tablette, console de jeux ou smartphone.

Malheureusement, sur la plateforme de vidéos de Google, il n’y a aucun bouton pour vous permettre de télécharger les vidéos que vous regardez. Entre les add-ins ou modules complémentaires des navigateurs web, les applications mobiles de téléchargement, les logiciels de téléchargement sur PC et les sites de conversion en ligne, il n’est pas facile de se retrouver parmi la pléthore de solutions de téléchargement. Pour cela, nous avons une solution : un convertisseur de vidéos YouTube qui s’appelle tout simplement Telechargerunevideo.com.

Quelques étapes pour télécharger et convertir votre vidéo

Pour commencer, il vous faut récupérer les liens des vidéos sur YouTube. Pour cela, accédez à YouTube et recherchez la vidéo que vous voulez télécharger. Une fois que vous pouvez visionner la vidéo, cliquez sur la barre d’adresse de votre navigateur pour copier l’URL de cette page web. Ensuite, ouvrez un nouvel onglet par lequel vous accéderez à Telechargerunevideo.com.

telechargerunevideo-com Télécharger et convertir toute vidéo YouTube aux formats mp4 et mp3

Tout en haut de cette nouvelle page, vous trouverez un champ d’URL dans lequel vous collerez le lien de la vidéo YouTube. Cliquez ensuite sur le bouton « Obtenir les liens ! » pour avoir accès à la liste des formats disponibles pour cette vidéo. Vous devriez retrouver les différentes tailles de vidéo au format mp4 (du 360p au 1080p), les versions 3gp (144p et 240p) ainsi que le format mp3. En survolant avec votre souris le bouton d’info à droite de chaque format, vous pourrez connaître les débits des flux audio et vidéo. À noter qu’à la différence des nombreux outils de conversion en ligne, celui-ci offre la possibilité d’incruster les sous-titres intégrés sur YouTube (via l’option « Sous-titres »). Cette option pourrait vous être utile lors du visionnage de vidéos comportant des textes de traduction ou des commentaires.

telechargerunevideo-com-formats Télécharger et convertir toute vidéo YouTube aux formats mp4 et mp3

Une fois tout ceci fait, il vous suffit de cliquer sur « Générer le lien de téléchargement » qui vous dirigera vers l’adresse de téléchargement de la vidéo convertie. Enfin, cliquez sur le champ « Télécharger » pour démarrer votre téléchargement.

Maintenant que vous avez téléchargé la vidéo YouTube, celle-ci apparaîtra probablement dans le dossier de téléchargement de votre navigateur Internet. Il ne vous reste plus qu’à localiser le fichier pour pouvoir le visionner à tout moment sur votre PC, ou le transférer sur votre terminal pour regarder la vidéo sur votre smartphone ou tablette.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz