Si vous êtes d’humeur taquine est que vous avez envie de faire une bonne blague à vos amis… j’ai ce qu’il vous faut !

En plus d’être développeur, Stephen Downward est un gros blagueur. Il a trouvé un moyen de piéger les gens grâce à une simple extension Chrome qui va les rendre fous !

Son extension pour chrome, naïvement nommée “Chrome Engine” va ralentir la lecture des vidéos sur YouTube de 1% tous les jours jusqu’à atteindre 70% de la vitesse de lecture d’origine (au bout de 30 jours). Installez discrètement cette extension sur l’ordinateur d’un ami, d’un collègue… et regardez-les se tirer les cheveux à essayer de comprendre ce qu’il se passe avec leurs vidéos.

Pire, si votre ami utilise Chrome sur divers ordinateurs et synchronise son compte le problème touchera toutes ses machines. Même en bidouillant la vitesse de lecture sur les vidéos en utilisant les contrôles de YouTube, l’utilisateur n’arrivera à rien puisque l’extension va compenser les modifications de réglages.

Pour installer cette extension, rendez-vous sur son répertoire GitHub depuis l’ordinateur que vous souhaitez piéger, cliquez sur le lien “chrome-engine-packed.crx” puis cliquez sur “Voir le raw” pour télécharger l’extension.

Lancez ensuite un nouvel onglet dans Chrome et tapez “chrome://extensions” pour ouvrir l’outil de gestion des extensions. Glissez ensuite sur cet onglet le fichier CRX que vous venez de télécharger et cliquez sur “Installer”. Une fois cette manipulation réalisée, un logo Chrome va apparaître en haut à droite de Chrome, aux côtés des autres extensions éventuellement installées. Pour être plus discret, vous allez masquer ce logo en effectuant un clic droit dessus et en choisissant l’option “Masquer dans le menu Chrome”.

Maintenant vous n’avez plus qu’à attendre… oui désolé, il faut être un peu patient avec cette blague-là ! Et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Au départ, la personne piégée ne se rendra compte de rien…et petit à petit elle finira par se poser des questions ! Jusqu’à s’énerver vraiment !

Mais rappelez-vous, les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures… alors si vous ne voulez pas perdre tous vos amis, essayer de les prévenir avant qu’ils ne reformatent leur ordinateur ou pire, avant qu’ils ne le balancent par la fenêtre !

Vous connaissez d’autres blagues potaches qui rendraient fous n’importe quel informaticien ? N’hésitez pas à nous partager vos plus beaux coups dans les commentaires ci-dessous !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz