Les lecteurs non anglophones de Byothe.fr vont encore râler, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette très intéressante infographie à propos du Bitcoin. Elle est en anglais, mais elle est vraiment très intéressante.

J’avais tenté il y a quelque temps d’expliquer le phénomène Bitcoin et cette infographie permet d’y voir plus clair en se concentrant sur 62 faits qui expliquent le caractère hors du commun de cette monnaie.

Pour rappel et pour résumer, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui utilise la technologie des blockchains pour les paiements sécurisés et le stockage électronique de l’argent, sans nécessiter de banque ou même du nom d’une personne. L’avantage souvent mis en avant de cette monnaie c’est qu’elle n’est pas soumise au contrôle d’une autorité centrale que ce soit un État ou une société privée.

L’infographie ci-dessous regorge donc d’informations qui en disent long sur cette monnaie. On apprend notamment que 64% des Bitcoins n’ont jamais été utilisés et ne le seront peut-être jamais, que le FBI possède 1.5% des Bitcoins en circulation ou encore que si vous aviez investi $100 sur les Bitcoins en 2010 vous auriez aujourd’hui $6 millions dans votre portefeuille…

Bref, plus j’essaye d’en apprendre sur les Bitcoins, moins je comprends ce concept ! Mais si un jour vous souhaitez franchir le pas et investir en Bitcoins, il vous faudra avant tout ouvrir un portefeuille numérique

bitcoin-fact-2 Infographie : 62 trucs dingues à propos du Bitcoin !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz