Les emojis (ou émoticônes) sont partout sur le web… en quelques années avec l’avènement des téléphones mobiles puis des smartphones ils se sont imposés dans notre vocabulaire, à tel point qu’il y a même un film qui est sorti sur la vie des Emojis en cette fin d’année 2017 (triste monde) !

Les emojis et autres smileys sont souvent figés et dépendent en général du service ou du système d’exploitation que vous utilisez. Mais n’avez vous jamais eu envie de bidouiller ces figures pour les transformer à votre convenance ?

C’est un peu ce que propose ce site construit par un développeur néerlandais, Floris de Bijl. Le site charge les emojis comme des images vectorielles dans lesquelles vous pouvez faire glisser les différents éléments et morceaux pour les réorganiser comme vous le souhaitez. C’est un peu le Mr. Patate de l’emoji !

emoji-debijl Amusez-vous à destructurer des emojis avec ce site web !

Habitué à voir des gens bidouiller les smileys à l’aide d’outils difficiles à utiliser comme Photoshop ou Gimp, Floris a décidé de créer un utilitaire dédié pour simplifier la tâche.

Cet outil gratuit en ligne s’appuie sur la librairie open source d’emojis de Twitter. Du coup, ce site très simple d’utilisation permet d’utiliser un ou plusieurs emojis et de les déstructurer pour les mettre à votre sauce.

A ce stade du développement, les possibilités sont encore réduites et vous ne pouvez que déplacer les éléments, les supprimer ou les avancer/reculer dans le champ… Une fois que vous êtes satisfaits de votre création, vous pouvez télécharger le résultat au format PNG.

Mais comme il ne s’agit que d’une version bêta, on peut imaginer de futures développements apportant de nouvelles fonctionnalités.

Bref, à ce stade, ce petit outil devrait vous permettre de vous amuser un petit peu ! N’hésitez pas à nous partager vos créations sur Twitter ou Facebook !

emoji.debijl.xyz

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz