On peut avoir besoin de filmer l’écran de son ordinateur et son contenu pour tout un tas de raisons : créer un tutoriel pour un ami ou pour le publier sur Internet, préparer une démonstration dans un cadre professionnel ou encore pour signaler et prouver un dysfonctionnement dans un logiciel ou sur un site Internet. Malheureusement, si c’est une manipulation qu’on sera sans doute un jour amené à vouloir faire, on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Trouver le bon logiciel

Il n’existe aucun logiciel, nativement présent sur les dernières versions de Windows, qui permettent de faire une capture vidéo de son écran (l’outil de capture de Microsoft ne fait que des images). En revanche, les utilisateurs de Mac ignorent bien souvent que le logiciel embarqué Quicktime Player leur permet d’enregistrer en vidéo leur écran, en entier ou en partie.

Malheureusement, son utilisation est assez laborieuse, peu instinctive et souffre du défaut majeur de n’enregistrer aucun des sons présents à l’écran ; les possibilités d’utilisation sont donc limitées. De plus, il est très laborieux de parvenir à enregistrer une partie seulement de son écran.

Heureusement, il existe de nombreux logiciels qui ont été pensés exclusivement pour la capture vidéo de votre écran et c’est le cas de Movavi.

Un logiciel polyvalent et simple d’utilisation

movavi Astuce : filmer l’écran de son ordinateur en toute simplicité

Movavi est un logiciel polyvalent et simple d’utilisation qui vous permettra de créer facilement le contenu que vous souhaitez.

Vous pouvez, en quelques clics seulement, enregistrer tout votre écran ou seulement une partie. Vous pouvez également sélectionner la source audio que vous voulez enregistrer. C’est-à-dire que, non seulement vous pouvez enregistrer le son émis par votre ordinateur, mais vous pouvez en plus filtrer les logiciels dont les sons seront enregistrés.

Outre ces deux grands points forts, Movavi vous permet d’exporter ensuite votre vidéo dans le format de votre choix en mettant à votre disposition tous les formats les plus répandus et, surtout, sans baisse de qualité, un détail d’importance.

Enfin, avant même d’exporter votre vidéo dans le format de votre choix, Movavi vous offre le luxe d’un montage éclair et très facile. Si certaines parties de votre enregistrement ne vous conviennent pas ou ralentissent le rythme de votre démonstration, vous pouvez les supprimer en quelques minutes. Quand vous exportez votre vidéo ensuite, il ne vous reste que le meilleur de votre enregistrement.

Vous l’aurez compris, le logiciel de capture vidéo d’écran Movavi répond à beaucoup de besoins spécifiques à l’enregistrement de son écran d’ordinateur, mais c’est également une suite de logiciels de montage et de retouche vidéo et photos d’excellente qualité qui n’a pas fini de vous surprendre. Alors n’hésitez pas y jeter un œil.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications