Après la machine à laver miniature pour célibataire, voici FoldiMate, robot conçu par une entreprise américaine ayant le même nom qui permet de plier les vêtements automatiquement. Cette innovation va plaire aux personnes qui n’aiment pas cette tâche ménagère ou qui ne sont pas satisfaites par la qualité de leur pliage.

FoldiMate-GREY-open FoldiMate : le robot qui peut plier le linge

On accroche les vêtements pièce par pièce sur la machine grâce à des petites pinces. Le linge sera amené à l’intérieur de l’appareil ou il sera plié, et si on le désire, les vêtements seront défroissés par vapeur et parfumés (on doit installer des capsules de parfum). Et on obtient une pile de linge bien plié et parfumé.

FoldiMate a besoin de 10 secondes pour plier un T-shirt et de 20 à 30 secondes de plus pour le défroisser. L’entreprise qui a conçu ce robot affirme qu’il peut plier les vêtements deux fois plus vite qu’à la main. Le robot peut plier 10 à 30 pièces au maximum avant d’être plein.

Ce robot a presque la taille d’une lessiveuse et il pèse 30 kg. Et il peut se connecter à un réseau WIFI.

boy-removing-folded-items FoldiMate : le robot qui peut plier le linge

Pour le moment, FoldiMate n’est qu’un concept au cours du développement et il sera commercialisé fin 2019 pour un prix de 980 $.

Ce robot ne peut plier que les pièces de taille moyenne (pantalons, chemises, T-shirt…) et ne peut pas plier les pièces de grande taille (nappes, manteaux…) et les petites pièces (sous-vêtements, chaussettes…). Le deuxième problème, c’est que le pliage ne se fait pas d’une façon totalement automatique puisqu’on doit accrocher les vêtements avec des pinces. On aurait aimé avoir un robot où on met le linge en vrac et il s’occupe du reste.

Article rédigé par Alex, lecteur de Byothe.fr. Vous aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour devenir rédacteur pour Byothe.fr.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Notifications