Le CES ou Consumer Electronic Show est le plus grand salon de l’innovation au monde. Il réunit des Start up et des entreprises high-tech du monde entier, qui profite de cet événement pour faire la promotion de leurs nouveaux produits ou l’annonce de leurs prochaines nouveautés. Se déroulant du 9 au 12 janvier, il a permis cette année de repérer de nouvelles technologies très prometteuses notamment dans le domaine du sport. Retour sur le top 5 des innovations du sport connecté présentées au CES 2018

Under Armour Hovr : des chaussures de sport connectées

Under-Armour-Hovr Top 5 des innovations du sport connecté présentées au CES 2018

La maque Under Armour n’est pas une inconnue dans le domaine du sport. Particulièrement, apprécier par les sportifs elle se lance sur le marché des objets connectés avec ses nouvelles chaussures connectées. Ces chaussures sont pourvues de nombreux capteurs intégrés notamment un accéléromètre et un gyroscope. La synchronisation avec votre smartphone se fait grâce à une liaison Bluetooth. Pour l’instant, deux modèles seulement sont disponibles, la Phantom et la Sonic pour respectivement 140 et 110 dollars.

Le casque connecté 2.0 : le Coros Omni

Bien plus qu’un simple casque de vélo, le Coros omni est un véritable petit bijou de technologie. En plus de vous protéger le crâne contre les chocs, ce casque vous permet d’écouter votre musique sans mettre vos écouteurs ! Vous avez bien lu, sans vos écouteurs. Grâce à sa structure, les ondes sonores sont conduites par les sangles de votre casque, et la musique directement envoyée à travers les os de votre tête. Ce dispositif est idéal pour faire du vélo, tout en gardant les oreilles dégagées et une totale concentration sur la route. Le coros omni est non seulement doté d’une télécommande fiable placée sur le guidon du vélo, mais également d’une lampe qui s’active à la nuit tombée.

La Smartwatch G-Force : une montre connectée pas comme les autres

Gshock-montre-connectée-survie-598x330-1 Top 5 des innovations du sport connecté présentées au CES 2018

Les gadgets de sport connecté font tout d’abord penser aux montres connectées. Cette fois-ci, Casio met la barre très haute avec sa nouvelle G-Force. Cette montre connectée est destinée aux randonneurs et autres amateurs de marche. Elle est dotée d’un GPS qui vous permet de vous localiser n’importe où. Autre nouveauté, elle se recharge à la lumière soleil pour une expérience toujours plus complète. Collecte de la température et de l’altitude, cette montre permet même la création d’une carte 3D ce qui est en fait une montre connectée pas comme les autres. La montre est prévu pour Avril 2018 au prix de 800 dollars.

Le polar club

Club-big-screen-polar-club Top 5 des innovations du sport connecté présentées au CES 2018

Place maintenant à un appareil hors du commun : le polar club. Ce dispositif est destiné aux salles de sport et a pour but de remédier au manque de motivation d’une manière totalement innovante. Ce bracelet qui se porte au poignet pendant les séances d’exercices, relèvent diverses données qui sont transmises en temps réel sur un écran de la salle. Il vous permet ainsi d’observer l’évolution de vos séances de sport et de comparer vos résultats aux autres. Idéal pour maintenir l’esprit de compétition et exacerber la motivation.

Arioneo CWD IPulse

Arioneo-CWD-IPulse- Top 5 des innovations du sport connecté présentées au CES 2018

Savez-vous qu’il n’y a pas de limite en matière d’innovation du sport connecté ? Cette innovation est également présente dans le domaine de l’équitation. Eh oui, vous pouvez dorénavant mesurer les performances de vos chevaux rien qu’avec cette sangle connectée : Arioneo CWD IPulse. Comment fonctionne-t-il donc ? Cette sangle connectée est directement liée à votre smartphone grâce à des électrodes, et ceci pour vous afficher les performances de votre cheval. Avec cette sangle, vous avez la possibilité d’analyser les efforts physiques ainsi que l’activité cardiaque de votre cheval.

Le vélo d’appartement pour enfant

fisher-price-think-learn-smart-cycle_13ae92a68c161f64__450_400 Top 5 des innovations du sport connecté présentées au CES 2018

Pour le dernier objet de notre classement, on a voulu vous montrer une innovation du CES 2017. Il se démarque de tous les autres. En effet, il s’agit d’un vélo d’appartement uniquement réservé aux enfants ! Cette petite merveille, nous le devons à la société Fisher Price, spécialiste des jouets pour enfants qui a décidé d’aider les enfants à faire du sport, tout en s’amusant chez eux. Ce vélo est particulier, en effet, l’enfant pédale tout en s’amusant grave à divers jeux adaptés aux tablettes et aux écrans.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Notifications