On vous demande peut-être parfois de donner votre résolution d’écran, mais vous n’êtes pas très technique et vous ne voulez pas chercher dans les méandres des réglages de Windows ou de macOS…

En réalité, il n’est pas très compliqué de récupérer cette information dans les réglages de votre ordinateur, mais je vais vous proposer une solution simplissime pour connaître la résolution de votre écran !

La résolution d’écran correspond au nombre de points ou pixels que peut afficher un écran. Ce chiffre est défini par le nombre de pixels horizontaux multipliés par le nombre de pixels verticaux. Avec mon écran par exemple, cet indicateur renvoie les mesures suivants : 1920 x 1080. Concrètement, cela signifie que mon écran compte 1920 pixels horizontaux et 1080 pixels verticaux.

Alors pour obtenir très simplement la définition de votre écran, il suffit de vous rendre sur ce site qui vous donnera instantanément la résolution de l’écran sur lequel il est affiché.

resolution-ecran Connaître sa résolution d'écran en un clic !

Rassurez-vous rien d’inquiétant à ce que ce site connaisse votre résolution d’écran, car figurez-vous que la plupart des sites actuels (dits responsives ou adaptatifs) ont besoin de connaître la résolution de votre écran pour s’afficher de manière optimale !

C’est d’ailleurs pour cela que cet outil fonctionne même sur mobile comme vous pouvez le voir avec cette capture réalisée sur mon iPhone :

resolution-ecran-mobile-576x1024 Connaître sa résolution d'écran en un clic !

Connaître sa résolution d’écran

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications