Amis de la nostalgie, bonjour !

Sortie en 1987 en Europe, la NES (Nintendo Entertainement System) figure parmi les grands succès du monde des consoles de jeux vidéos. Il s’agit même de la 12e console la plus vendue au monde (avec 61.9 millions d’unites vendues à ce jour). Sont succès est tel qu’on a même vu apparaître il y’a quelques temps une version “mini” être commercialisé pour les fans de jeux rétros.

Mais sans avoir besoin de ressortir votre vieille console de la cave, vous aller pouvoir jouer directement dans votre navigateur web grace à JSNES un émulateur développé en JavaScript par Ben Firshman. Si vous êtes un peu bricoleur, la source de l’émulateur est d’ailleurs disponible sur GitHub.

mario-bros-nes Jouer à la NES de Nintendo dans son navigateur !

L’émulateur va vous permettre de jouer à 26 jeux, parmi lesquels on retrouve des grands classiques comme Super Mario Bros. (1, 2 et 3), Duck Hunt ou même l’incontournable Zelda II.

Mais au-delà des ces 26 jeux, si vous disposez de ROMs sur votre ordinateur, vous allez pouvoir utiliser cet émulateur pour y jouer en effectuant un simple glisser-déposer.

zelda-nes Jouer à la NES de Nintendo dans son navigateur !
Rien que de voir l’écran d’accueil me donne des frissons…

Bref, cet émulateur fonctionne vraiment très bien, et permet de jouer au clavier sur n’importe quel navigateur… c’est pas tout mais j’y retourne, je dois délivrer la princesse Zelda !

JSNES

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications