J’utilise WhatsApp depuis plusieurs années et cette application de messagerie instantanée a remplacé petit à petit les textos sur mon téléphone. La raison de ce changement est simple : l’existence de confirmation de lecture qui permet de savoir si votre ou vos interlocuteurs ont reçu et/ou lu votre message…

En effet, WhatsApp dispose d’indicateurs visuels permettant de connaitre à tout moment le statut de votre message :

  • un coche gris : le message a été envoyé
  • deux coches gris : le message a été reçu
  • deux coches bleus : le message a été lu

whatsapp Astuce : lire un message WhatsApp sans que l'expéditeur ne le sache !

Mais parfois, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il vous arrive d’avoir besoin que votre interlocuteur ne soit pas au courant de la lecture de son message.

Il existe pour cela 2 solutions. La première est une solution radicale qui existe depuis 2014 et qui consiste à désactiver les confirmations de lecture dans les réglages de l’application… elle s’appliquera à tous les messages. La 2e solution est plus subtile et vous permettra de gérer les messages au cas par cas.

Désactiver la confirmation de lecture dans les réglages

Solution la plus radicale, elle va vous permettre de désactiver toutes les confirmations de lecture… aussi bien les vôtres que celles de vos interlocuteurs… C’est donc une solution équitable, mais qui vous privera de l’un des gros points forts de WhatsApp… savoir si vos interlocuteurs ont lu votre message.

  • Ouvrez WhatsApp
  • Allez dans Réglages -> Compte -> Confidentialité
  • En bas de l’écran, désactivez l’option Confirmation de lecture

whatsapp-confirmation-576x1024 Astuce : lire un message WhatsApp sans que l'expéditeur ne le sache !

Veuillez noter que cette option ne fonctionne que pour les conversations 2 à 2… les confirmations de lectures seront toujours présentes dans les discussions de groupe.

Désactiver la confirmation de lecture pour un message en particulier

Alors là, on entre plutôt dans le mode ruse de sioux… on ne va pas désactiver la confirmation de lecture, on va juste essayer de ne pas la déclencher !

Cette solution est donc pratique si vous souhaitez consulter le contenu d’un message bien précis sans envoyer de confirmation de lecture… et pour cela, il va falloir empêcher WhatsApp d’envoyer la confirmation de lecture et déconnectant votre smartphone de tout réseau téléphonique ou WiFi.

Les étapes à suivre sont donc les suivantes :

  • Activez le mode avion sur votre téléphone pour couper tous les réseaux
  • Ouvrez WhatsApp et lisez votre message en toute tranquillité
  • Fermez WhatsApp et n’hésitez pas à quitter l’application (c’est toujours plus sûr))
  • Réactivez le mode avion

Et le tour est joué… Par contre, afin de ne pas faire d’erreur, je vous conseille de tester l’astuce avant de devoir l’utiliser en conditions réelles… On ne sait jamais !

Si vous avez d’autres astuces sur WhatsApp ou d’autres applications, n’hésitez pas à les partager avec nous pour que nous puissions en faire profiter tout le monde !

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications