Elle s’appelle Concha García Zaera, elle est espagnole et elle à 87 ans… mais ce qui la démarque du reste des grand-mères, c’est son compte Instagram bourré d’oeuvres d’art qu’elle a réalisées, non sans talent, sur Paint, le programme de dessin de Microsoft.

Dans une interview avec Radio Valencia, Zaera dit qu’elle avait l’habitude de prendre des cours de peinture à l’huile, mais ne pouvait pas pratiquer à la maison à cause de l’odeur forte des peintures. Lorsque ses enfants lui ont donné un ordinateur, elle a découvert Microsoft Paint.

ConchaGarcia-Zaeral L'image du jour : cette mamie de 87 ans est une virtuose de Paint !
La fameuse Mamie à l’antenne de Radio Valencia

La super Mamie a indiqué lors de son interview que son inspiration provenait surtout de cartes postales et de paysages. Tout son travail est réalisé sur un ordinateur équipé de Windows 7 et elle dessine uniquement avec sa souris (les graphistes et leur tablette graphique apprécieront le challenge !). La réalisation d’une oeuvre prend environ deux semaines à cette grand-mère qui est très pointilleuse sur les détails !

paint-facade-floriste L'image du jour : cette mamie de 87 ans est une virtuose de Paint !
Façacade – Concha García Zaera

Concha avait l’habitude d’afficher ses œuvres d’art sur son compte Facebook, jusqu’à ce qu’une de ses petites-filles lui suggère d’utiliser Instagram à la place. Le 9 mars 2018, elle n’avait que 300 abonnés… mais le buzz ayant fait son travail, la grand-mère a désormais dépassé les 100 000 followers !

La grand-mère se dit amusée par l’amplitude du phénomène qui s’est créé autour d’eux, mais reste incrédule, car pour elle il ne s’agit que de simples dessins… À vous de juger !

paint-santorin L'image du jour : cette mamie de 87 ans est une virtuose de Paint !
Santorin – Concha García Zaera
pont-valence-paint L'image du jour : cette mamie de 87 ans est une virtuose de Paint !
Pont à Valence – Concha García Zaera
chardonneret-paint L'image du jour : cette mamie de 87 ans est une virtuose de Paint !
Chardonneret – Concha García Zaera

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications