Cela fait plus de 10 ans que je possède un iPhone… pourtant, une petite chose, insignifiante, m’a longtemps agacé, jusqu’à ce jour récent où je suis tombé dessus par hasard : comment taper le symbole du degré sur un iPhone

Non pas que j’utilise la notion d’angle régulièrement (180°) mais il m’arrive souvent de parler de température dans des SMS (quel temps de chiotte, il fait encore 3°). Du coup sans le signe degré cela a tout de suite moins de sens…

J’ai eu beau fouiller de fond en comble le clavier de mon iPhone, version d’iOS après versions d’iOS… sans succès… et pourtant le symbole degré est bien présent sur le clavier iOS ! Mais alors pour le coup il est vraiment bien planqué !

Et pourtant, la manipulation est très simple. Lorsque vous souhaitez faire un “é” vous savez sans doute qu’il est possible de rester appuyé sur le “e” pour afficher toutes les options d’accentuation ?

Et bien pour taper le signe “°” la manipulation est similaire, mais il faut rester appuyer sur le 0 (zéro)… oui, le 0 !

symbole-degre-iphone-ios Comment taper le symbole degré (°) sur un iPhone ?

Alors, vous allez me dire que le signe du degré, un petit rond, c’est un peu comme un 0… mais franchement, je trouve que sur ce coup-là, Apple l’avait bien caché !

Si vous aussi vous avez des petites astuces sur iOS, Android ou tout autre système d’exploitation, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
HubertByotheGoldotrack Recent comment authors
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Goldotrack
Invité
Goldotrack

Je n’ai pas vérifié, mais cela doit être le seul symbole présent 2 fois.
Il est aussi accessible depuis le “o”.
;^)

Hubert
Invité
Hubert

Plus simple encore : pas besoin de taper, il suffit de dicter et le signe apparaît.