Grâce à la toute-puissance des réseaux sociaux, les selfies sont devenus une forme d’art, et le mot a même été inclus dans le dictionnaire français. Mais saviez-vous qu’il existait une quantité phénoménale de dérivés des selfies sur les réseaux sociaux.

En effet, dans l’absolu et étymologiquement, un selfie signifie “une photo de soi” (self signifiant soi en anglais)… Mais le terme a été depuis longtemps utilisé abusivement pour désigner différents types de portraits…

Rassurez-vous, certains puristes ont poussé le vice à inventer des mots adaptés à chaque type de selfie. L’infographie ci-dessous en reprend un grand nombre et indique le nombre d’apparitions du hashtag correspondant sur Instagram.

Si le selfie traditionnel l’emporte avec plus de 300 millions d’occurrences, vous allez être très heureux de découvrir les 270 000 belfies présents sur le réseau et qui sont en réalité des selfies de fesses (de butt en anglais).

Selfie-evolution-infographic Infographie : Selfie, Ussie, Delfie... connaissez-vous toutes les sortes de Selfies ?

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications