Vous voulez vous offrir ce magnifique jeans repéré en vitrine, ou bien cette tablette dernier cri, sans avoir à vous sentir coupable ? Rassurez-vous : c’est désormais possible avec les options de shopping intelligent ! Mais quel est ce concept qui semble tout droit venu des États-Unis ? On vous explique tout !

Profiter des soldes ? Doublement !

Nous vivons dans une société de consommation, où posséder le dernier cri est essentiel : la meilleure télévision, la tablette la plus performante, le téléphone à la mode… Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose ! D’ailleurs, c’est bien comme cela que fonctionnent les « collections » vestimentaires : chaque saison, les marques renouvellent nos garde-robes et nous donnent envie de changer de couleur dominante, ou bien de tester un vêtement que nous ne portions pas jusque-là. C’est le marketing de consommation : faire en sorte que chaque produit puisse trouver son utilité chez nous !

Mais justement, ne change pas de paires de lunette qui le veut : les fins de mois sont difficiles pour beaucoup de monde. En réalité, près de 25% de la population qui est en âge de consommer (on considère, à partir de la majorité) est endettée ou vit à crédit. Cela signifie deux choses : d’une part, que les salaires ne sont pas assez élevés pour couvrir les dépenses obligatoires, et, d’autre part, que la tentation de l’achat compulsif est aussi très présente !

Mais alors, quelle est la meilleure solution pour remédier à cette situation ? Beaucoup vont diront qu’ils attendent les soldes, qui ont lieu généralement deux fois par an. Jusqu’à il y a encore quelques années, les soldes étaient un moment attendu de tous : deux fois par an, vous pouviez faire de réelles bonnes affaires, acheter de nouveaux équipements, ou bien refaire votre dressing pour trois fois rien.

Les temps ont changé : avec les options de paiement de plus en plus flexibles et l’apparition des « soldes flottantes » (des promotions de 30% à 50% plusieurs semaines dans l’année), difficile de faire de meilleures affaires. Vous croyez ? Eh bien si !

Consommer au quotidien à des prix plus bas

C’est là que le shopping intelligent est tout ce qu’il y a de plus attractif : que vous ayez simplement envie de changement ou que vous ayez réellement besoin d’un produit, il existe des applications dédiées à la recherche des réductions et bonnes affaires. Mais pas seulement : ces sites traquent les moindres réductions, et vous permettent de les cumuler, parfois en passant seulement par leur site internet. Outre les réductions, on retrouve aussi des sites de cash-back, qui permettent d’économiser quelques pour cent sur un achat important (un voyage, un appareil électroménager).

Bon, mais concrètement, comment fonctionnent ces applications ? Elles agissent comme des portails de comparaison : elles ont plusieurs sites de ventes partenaires, qui renseignent tout au long de l’année toutes leurs promotions, temporaires ou permanentes (comme les points fidélités). C’est le cas des applications qui permettent de comparer en ligne. Sur ces sites, vous retrouvez « all discounts united », à savoir « toutes les réductions réunies », en un seul endroit. Un seul clic et vous accédez à un océan de bons de réductions, de coupons pour acheter des robes, de remises fidélités pour vous offrir de jolies blouses estivales…

Quelles catégories de produits sont concernées ? Car cela paraît bien trop facile… En général, les vêtements sont les premiers articles à être vendus : l’offre et la demande étant fluctuantes, il est nécessaire de s’armer de patience pour trouver sa taille une fois les réductions lancées. Sur certains sites, on trouvera aussi des appareils ménagers, des articles d’entretien de la maison ou de décoration, bref, de quoi consommer encore et encore !

Est-ce que c’est rentable pour acheter des baskets ou des sacs ?

 La question qui se pose, c’est bien de connaître la plus-value de ces applications ou de ces sites : qu’apportent-ils de plus ? Déjà, ils sont relativement pratiques si vous avez des marques favorites : il suffit de surfer quelques minutes sur l’application en question pour savoir si certains produits sont en soldes, et à combien de pour cent ! En parallèle, pour ceux qui recherchent plutôt une catégorie d’objets, il y a une seule contrainte : celle de ne pas savoir par où commencer. Mais le but, c’est de finir par trouver !

Que ce soit pour acheter des sacs, des baskets, des vêtements ou d’autres accessoires, la réponse est : oui, c’est tout à fait rentable. C’est une étape de shopping intelligent qui permet de prendre un peu de recul avant de passer à la phase d’achat : grâce à ce repérage, vous pouvez faire votre shopping efficacement et gagner jusqu’à 80% sur le prix de vente initial, rien qu’en cumulant coupons, remises et soldes du moment !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications